Le 22 mars, les élèves francophones du lycée „Mirche Acev“ ont une nouvelle fois brillé sur la scène du théâtre „Vojdan Chernodrinski“. Les élèves de la classe de français ont décidé cette fois de présenter la vie de la chanteuse française Edith Piaf qui a marqué l’histoire de la musique. L’histoire malheureuse de l’enfance d’Edith Piaf jusqu’à la fin de sa vie avec ses hauts et ses bas était présentée avec succès par Lile Risteska, Filip Dimovski et Borkica Tintoska.
Le public a écouté avec admiration les chanteurs qui ont chanté merveilleusement bien les chansons de Piaf les plus connues dont: „La vie en rose“, „Milord“, „Non, je ne regrette rien“.
L’ ancienne génération qui a assisté à l’événement a pu se souvenir du passé grâce aux chansons chantées par les élèves: Bistra Petreska, Magdalena Kuzmanoska, Jana Miceska, Natasha Risteska, Filip Dimovski, Filip Shabanoski, Angela Zeroska, Anastazija Hristoska, Mihael Milosheski et le volontaire de France, Yoan Schumacher, accompagnés par trois guitaristes: Marko Cvetanoski, Filip Shabanoski, Yoan Schumacher et deux pianistes: Bistra Petreska et Petar Cvetanoski. La jeune génération a pu ainsi découvrir l’histoire de la musique française et cela a suscité leur intérêt pour la langue française.
Les organisateurs sont Teodora Tasevska, Metodi Ilieski, Antonio Jovanoski, membres du club de littérature de l’organisation des jeunes lycéens, ainsi que Marija Joleska, Petar Joleski, Dario Ilioski, Aleksandar Aleksoski, Bojan Bojoski. Hristijan Stojkoski était le responsible pour le décor sur la scène et pour la présentation, le professeur Nikolche Bogdanoski pour le support technique et Stefan Kukeski a fait que le son soit parfait.
Le public a quitté le théâtre avec sourire et un agréable sentiment pour le spectacle organisé par les élèves francophones du lycée „Mirche Acev“. Cette heure de bonheur, de musique et de vie à la française doit son succès à la professeure de français Mirjana Boshkovska.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
1261.jpg | 428.36 Ko |