Les jeunes francophones de l’école primaire « Joakim Krchovski » de Kriva Palanka, préparés par leurs professeurs de français Elena Nikolovska et Slagjana Krstevska et avec le soutien du directeur M. Dragan Ristovski, de même que les jeunes francophones du lycée « Gjorché Petrov » de Kriva Palanka, préparés par leurs professeurs de français Sashka Mladenovska, Elena Gjorgjievska et Mimoza Velichkovska et avec le soutien du directeur M. Milé Milkovski, ont célébré la Journée internationale de la Francophonie lors de la Soirée qui a eu le lieu le 7 avril 2016 au Centre de la culture à Kriva Palanka sous la devise «Le français est une chance. Saisissez-la!». Les participants ont chanté, dansé, joué de courtes pièces de théâtre…
Il y a aussi eu une exposition de dessins de presse et de caricatures faits par les collégiens et réalisés à l’occasion du projet international Interlangues sur différentes thématiques sociales. Les invités ont aussi eu la possibilité de goûter des spécialités françaises préparées par les lycéens sous la devise « La gastronomie française approchée aux Macédoniens ».
L’événement a été honoré par la présence de Son Excellence Mme Laurence Auer, Ambassadrice de France en Macédoine . Ce projet a été réalisé avec le soutien de l’Institut français de Skopje.
Pour plus d’information veuillez consulter: