A l’occasion du mois de la Francophonie, dans tous les pays oÙ la langue francaise est parlée, s’organisent différents évènements culturels.
Cette année, nos élèves qui apprennent la langue française, dirigés par le professeur de français Mirjana Boshkovska, ont preparé un programme qui a eu lieu au théâtre « Vojdan Cernodrinski » devant le nombreux public.
L’ambiance était favorable et les élèves en parlant « la langue de l’amour », en jouant aux instruments et en chantant ont touché le cœur des spectateurs.
Le programme qui a été interprété en français, était consacré aux femmes à l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme. Au programme de cette soirée, il y avait des chansons françaises, des récitations et des performances instrumentales.
Voici la liste des élèves qui ont participé : Hristina Crenn, Elena Gorgiovska, Metodi Ilieski, Izabela Josheska, Dimitar Dimeski, Filip Taseski, Frosina Kuzmanoska, Simona Ilioska, Filip Dimovski, Filip Shabanoski, Bisera Jovanoska, Andrej Stojkoski, Borkica Tintoska, Teodora Tasevska, Kristijan Stojoski, Mihael Milosheski, Stefanija Smileska, Natasha Risteska, Marko Cvetanoski, Frosina Cvetkoska, Jana Miceska, Anastazija Hristoska et Bistra Petreska.
Les personnes qui ont organisé cette soirée sont:
- Prof. Mirjana Boshkovska – initiateur, organisateur et réalisateur de la soirée francophone ;
- Prof. Nikolche Bogdanoski – animation, scénographie, soutien technique et affirmation médiatique ;
- Prof. Blaze Dimeski – aide technique
- Hristijan Stojkoski de la classe III7 – dessin, animation, scénographie et soutien technique
- Toni Svakaroski – aide technique
écrit par Elena Giorgiovska,élève en troisième année
traduit par Hristina Crenn, élève en quatrième année