L'Association Portugaise des Professeurs de Français vient de publier sa Lettre d'information n°42. La lettre d'information de l'APPF est publiée 3 fois par an. Elle permet de faire un bilan des activités de l'association, de présenter les grands rendez-vous à venir et de donner des informations utiles aux enseignants de français (comme des critiques de films ou de livres).
Un des sujets très importants abordé dans cette lettre d'information est le congrès national qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2019.
Ce XXVIème congrès annuel est organisé en partenariat avec la Faculté de Sciences Sociales et Humaines de l’Université Nouvelle de Lisbonne (FCSH-UNL), avec le Service de Coopération Éducative et Linguistique de l’Ambassade de France au Portugal et de l’Ambassade de Belgique au Portugal.
Les travaux se feront autour du thème "Les apprentissages essentiels dans l’enseignement des langues : de nouveaux défis méthodologiques".
Ce congrès prétend promouvoir et divulguer de nouvelles pratiques pédagogiques en classe de langue, en tenant compte des nouvelles orientations du Ministère de l'Éducation Nationale. Le comité organisateur a tout mis en œuvre pour que ce soit un moment unique de rencontre, de partage de nos expériences et de nos savoir-faire.
Trois conférences sont prévues, dont une donnée par Jean-Marc Defays, Professeur à l'Université de Liège et Président de la FIPF, et plusieurs ateliers qui se dérouleront en parallèle avec des formateurs (trices) qui aideront les participants à innover dans leurs pratiques de classe, tout en étant à leur écoute.
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez à vous inscrire avant le 10 janvier, profitant du tarif préférentiel en suivant le lien https://goo.gl/forms/XIWhyPLfUFrRzLSx1
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la Lettre d'information 42 ci-dessous.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
lettre_de_lappf_42.pdf | 3.61 Mo |