Un événement inoubliable, une création artistique extraordinaire !!! La soirée du 23 mars 2017, la salle de la petite scène du Théâtre populaire macédonien à Skopje retentissait longuement des ovations avec lesquels le publique ému a salué le spectacle musical « Notre-Dame de Paris » donné par les élèves du lycée « Mirče Acev » de Prilep.
Cette manifestation a été organisée par la Commission nationale pour la Francophonie et l’Association des professeurs de français de la République de Macédoine à l’occasion du mois de la Francophonie et de la rencontre des coordinateurs nationaux pour la Francophonie des pays de l’Europe centrale et orientale (Moldavie, Roumanie, Albanie, Arménie, Macédoine, Bulgarie). Ont assisté au spectacle S.E. Monsieur l’Ambassadeur de France en Macédoine Christian Thimonier, S.E. Monsieur l’Ambassadeur de Roumanie en Macédoine Viorel Stanila, les coordinateurs nationaux des six pays francophones de l’Europe Centrale et Orientale, les hauts représentants de l’Organisation Internationale de la Francophonie et des Ministères de l’éducation des six pays francophones de l’Europe Centrale et Orientale, les professeurs et les élèves des écoles de Skopje.
Félicitations aux élèves et professeurs du lycée « Mirče Acev » de Prilep et merci pour ce spectacle dont on gardera longtemps le souvenir !
Pour plus d’informations cliquez sur le lien http://www.gimprilep.edu.mk/nastani/frankofonija-vo-mnt.html