L'Association des Professeurs de Français d'Izmir (APFİZ) a célébré avec enthousiasme son 20e anniversaire avec une participation très élevée.
Fondée en 2003 par un groupe d'enseignants de français, l'APFİZ vise à soutenir les enseignants de français travaillant dans les écoles publiques ou privées de la région égéenne, de İzmir à Antalya, en offrant diverses formations et activités.
Lors du discours marquant le 20e anniversaire de l'association, la présidente Tuba Saraç a exprimé sa joie de voir le 20e anniversaire de l'association coïncider avec le centenaire de la République turque. Elle a également présenté les projets futurs de l'association et remercié Madame Cynthia Eid, Présidente de la FIPF pour son soutien continu à leur association. Les membres de l’APFIZ ont beaucoup apprécié la participation en vidéo de Madame la Présidente de la FIPF qui a félicité l’APFIZ pour son implication dans divers projets afin de promouvoir la langue et la culture française/francophone. Monsieur Giedo Custers, Président de la CEO, a souhaité également un bon anniversaire à l’APFIZ et aux membres de l’association.
Monsieur San Serge Kuadio, le Premier Secrétaire chargé des Affaires Culturelles, Scientifiques et Estudiantines à l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Ankara, a exprimé sa joie de soutenir le projet intitulé "Affiche ton français : Destination Côte d'Ivoire" de l'association et a déclaré son soutien aux travaux de l'association.
Dans le cadre du projet "Les Inoubliables", la présidente Saraç a rendu hommage aux enseignants de français à la retraite qui ont servi pendant de nombreuses années dans le domaine de la langue et de la littérature françaises et a remis des plaquettes et des fleurs à tous les présidents de l'association depuis sa création.
Lors des festivités, José-Maria Quéiros, directeur de l’Institut Français de Turquie à Izmir, a exprimé sa satisfaction de collaborer avec l'APFİZ et a félicité le 9e bureau de l'APFİZ pour son travail fructueux.
Un tirage au sort a été organisé lors du cocktail avec le soutien de nombreuses organisations locales et étrangères. Les enseignants ont eu la possibilité de remporter plus de 50 cadeaux différents, dont des formations en français, des abonnements à des magazines de langue française, des adhésions à des salles de sport, et bien d'autres opportunités variées.
La présidente de l'association, Tuba Saraç, a adressé un message aux enseignants de français soulignant qu'ils continueront à travailler sans relâche dans l'unité et la solidarité.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
APFIZ-20ÈME-ANNIVERSAIRE-AFFICHE.png | 8.71 Mo |