La pièce de théâtre Le gong a bégayé d’Apollinaire Agbazahou pour marquer l’évènement dans l’Atlantique Nord
Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale du Théâtre, le Ceg1 Allada a accueilli ce vendredi 8 avril 2022, la compagnie de théâtre Harmonie. Au menu, la représentation de la pièce Le gong a bégayé d’Apollinaire Agbazahou.
Il faut noter que c'est le 27 mars que le théâtre est célébré. Cette année, le bureau de la section départementale de l'Atlantique Nord de l'Association des Professeurs de Français du Bénin a accompagné l'événement en mobilisant les apprenants de toutes catégories. Pour le directeur de la compagnie de théâtre, monsieur Badol Rodolphe MIGAN, c'est un réel plaisir, une satisfaction totale d'avoir un public aussi considérable. Le représentant du Directeur du CEG 1 Allada, Monsieur Pascal Sessou a félicité les acteurs pour la pertinence de l'œuvre représentée et la section locale de l’APFB pour son management.
C’était une occasion pour les jeunes de s'informer sur l’histoire des peuples africains, qui malgré des périodes sombres n’ont pas l’apanage de la loi du fort.
Rappelons que la pièce Le gong a bégayé d’Apollinaire Agbazahou est enseignée dans les classes de seconde au Bénin.
Thierry GNIHATIN
Président APFB/ Atlantique Nord