LE CEG1 BOHICON ABRITE LA FINALE DU JEU CONCOURS DE GENIES EN HERBE DANS LE ZOU
Dans l'après-midi de ce mercredi 22 mars 2023, les quatre collèges retenus étaient tous présents au rendez-vous pour participer au jeu concours de génie en herbe organisé par la communauté des communes du Zou(CCZ) et l'Association des Maires Francophones(AIMF) en partenariat avec la section Zou de l'Association des professeurs de Français du Bénin à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie.
Il s'agit du CEG Mougnon, CEG1 ABOMEY, CEG1 Bohicon et le CEG1 Covè. A l'issue des matchs de demi-finale entre le CEG1 Bohicon et le CEG1 ABOMEY d'une part et le CEG1 Covè et le CEG Mougnon d'autre part, le CEG1 ABOMEY et le CEG1 Covè se sont qualifiés pour la finale. Une finale remportée par le CEG1 ABOMEY après un match âprement disputé en deux parties. Ce jeu concours a permis aux différentes équipes de mieux découvrir la Francophonie et ses différentes instances et d'avoir une vision globale sur les 09 communes du département du Zou.
L'APFB-Zou y a apporté une touche particulière avec la rubrique « Épelle-moi » ; un exercice apprécié du public constitué des membres de la Communauté des Communes du Zou, d'élèves et d'enseignants. Chaque équipe est reparti du CEG1 Bohicon avec des lots constitués d'ouvrages didactiques, fruit du partenariat de la communauté de communes du Zou avec l'Association des Internationale des Maires Francophones. Le plus gros lot est revenu à l'équipe du CEG1 ABOMEY pour avoir remporté la finale.
Théophile AHOMIAN, Président APFB-ZOU