L’APFB-Zou Consolide son partenariat avec la Direction Départementale de la Culture
Dans le souci de réchauffer les relations déjà fructueuses entre la direction départementale de la culture, des sports et du tourisme, le bureau de la section départementale de l’Association des Professeurs de Français du zou s’est entretenu avec les responsables de l’Institution partenaire. Au menu de la rencontre, la réouverture de la bibliothèque départementale et la célébration de la journée africaine du livre.
La réouverture de la bibliothèque départementale qui avait déjà fait l’objet de l’une de nos entretiens s’inscrit dans le projet gouvernemental pour le secteur du livre. Les livres étant disponibles et gardés en sécurité, il reste encore à patienter afin qu’apprenants et enseignants puissent bénéficier des bienfaits d’un tel bien culturel.
Le Directeur départemental de la culture a ensuite approuvé avec joie l’initiative de la section de célébrer avec faste la journée africaine du livre et promet l’accompagner avec des gestes forts : la facilitation de toutes les démarches administratives y afférentes, la réalisation de stands pour accueillir la chaine du livre, l’hébergement des écrivains qui feront le déplacement dans ce cadre pour des communications à l’endroit du monde scolaire.
L’autorité dans les divers et suite à l’exposé des difficultés de la section a pris l’engagement d’être désormais disponible pour accompagner toutes les activités de l’Association dans sa juridiction. Un partenariat aux lendemains meilleurs donc.
Christian Guedjo
Président/ APFB-Zou