Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

Comme de vrais profs !

En l’honneur de la journée internationale des professeurs de français, célébrée chaque année le dernier jeudi de novembre, les lycéens de l’école linguistique n° 6 de Penza se sont essayés en tant que professeurs de français. Tout au long du mois de novembre, ils ont donné des cours de français supplémentaires aux élèves de 8 à 11 ans.

Ces leçons ont aidé à développer les compétences linguistiques, la compréhension orale et l’intérêt pour le français chez les jeunes écoliers ; en outre, elles ont permis aux lycéens de mettre en pratique leurs connaissances et savoir-faire en français et de partager cet amour du français avec les jeunes élèves.

Les élèves du primaire et de la cinquième année ont à leur tour eu l’occasion d’élargir leurs connaissances de la langue et de la culture françaises, d’apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions et de les mettre en pratique par la communication. L’interaction avec les élèves des grandes classes les a encouragés à poursuivre leur apprentissage du français.

Ces leçons sont un excellent exemple de la façon dont les efforts conjoints d’élèves de différents âges peuvent créer un environnement d’apprentissage utile et positif. Cela favorise le développement des compétences en communication ainsi que la tolérance et la collaboration chez les élèves du secondaire, tout en encourageant l’intérêt pour l’éducation chez les enfants.

Tatiana VORONKOVA

Professeur de français

École linguistique №6

Membre de l'AEFR

Penza (Russie)