Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

Causerie avec David Bouchet, célèbre écrivain et scénariste

Commencez le mois de la francophonie avec une causerie présentée par la Commission de l’Amérique du Nord (CAN) de la Fédération internationale des professeurs de français en collaboration avec l’Ambassade de France au Canada et le Centre de la francophonie des Amériques. 

En tant que membres de la CAN, vous êtes invités à participer gratuitement à cette causerie mettant en vedette le célèbre écrivain, poète et scénariste David Bouchet. Soyez des nôtres le mercredi 1er mars 2023 dès 18 h 30 pour en apprendre plus sur le parcours de David Bouchet, ses inspirations, ses apprentissages et même comment exploiter ses œuvres en salle de classe au secondaire. 

Quoi? : 

Causerie avec David Bouchet 

Quand? : 

le mercredi 1er mars 2023 de 18 h 30 à 19 h 45 (heure normale de l’Est) 

Où? 

sur la plateforme Zoom
https://us02web.zoom.us/j/86340217853 

 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT 

 

 

À propos de David Bouchet
Né en France, arrivé au Sénégal à l’âge de 1 an, il a grandi à Gorée, l’ile-mémoire, puis à Fann-Hock, quartier melting-pot d’un Dakar bouillonnant d’humanisme et de créativité. Après un baccalauréat obtenu au Lycée Lyautey de Casablanca, il se forme à la sociologie et à l’anthropologie à la Sorbonne, puis à l’écriture de scénarios au sein de la FEMIS à Paris. Attaché très tôt aux formes multiples des récits de fiction – base préhistorique de nos ordres imaginaires, il passe avec aisance de la nouvelle au scénario, du poème au roman. Transculturaliste convaincu, concessionnaire de multiples vies professionnelles, de riches rencontres et de nombreux voyages à travers le monde, il vit désormais à Montréal. 

Découvrez gratuitement deux œuvres littéraires de David Bouchet sur la Bibliothèque des Amériques du Centre de la francophonie des Amériques.  

Cette causerie est offerte gratuitement aux membres des associations de la Commission de l’Amérique du Nord de la Fédération internationale des professeurs de français dans le cadre du mois international de la francophonie.