Les lauréats du concours Olympiade de français primés.
Le concours de littérature organisé par la section départementale Atlantique Nord de l'Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB), a connu son épilogue le vendredi 03 juin 2022 au ceg1 Allada. Les trois candidats retenus après la phase finale, ont reçu leurs prix en présence des parents, camarades et autorités. Les lots sont essentiellement constitués de fournitures scolaires de la classe de seconde et des œuvres littéraires.
Le premier prix est attribué à l'élève ADIMOU Marie-Carine du Ceg1 Allada, le deuxième à l'élève RANDOLPH Aurel du Ceg1 Allada et le troisième à l'élève SOMALON Alida du Ceg Kpomè/Toffo. Ils sont tous en classe de troisième. Les parents de lauréats et les autorités administratives, présents ont exprimé leur satisfaction au bureau de la section départementale et ont souhaité que l’évènement soit pérennisé pour le bonheur des apprenants.
Pour le censeur du Ceg1 Allada monsieur SESSOU Pascal, représentant le directeur : << l’APFB est la meilleure Association scolaire qui rayonne dans le département de l'Atlantique à travers ses actions pour la promotion de l'excellence>>.
Il est à noter que cette cérémonie est précédée d'une communication sur l'importance du retour des trésors royaux au Bénin.
Thierry GNIHATIN
Président de l'Apfb ATL Nord