Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

Bénin/ Vie associative

La concertation annuelle du Bureau National élargie aux présidents des sections pour préparer la JIPF 2022

Les mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2022, le séminaire Saint Jean Eudes d’Atrokpocodji puis le Centre Culturel Français de Cotonou ont été successivement les hôtes de l’Association des Professeurs de Français du Benin l' APFB). Celle-ci, tel le chant de la petite horloge qui égrène le temps, a dédié chaque heure de la rencontre annuelle à la concertation puis à la célébration de la journée Internationale du Professeur de Français (JIPF).

Le Président Roger KOUDOADINOU a cristallisé l'attention des seize (16) sections représentées   sur la genèse, le parcours voire le palmarès de l'association, et son ultime devoir moral de pérenniser les actions au profit de l'actuel et futur professeur béninois de français.

Fidèle à sa logique des assises annuelles instaurées depuis 2016, l'actuel chevalier de l’APFB, a asséné ses objectifs : s’assurer que la sève associative circule de la racine à la feuille ; installer des idées dans les esprits aux fins de féconder l'action associative. C'est dans cette dynamique que chaque session s'est acquitté de l'obligation de compte rendu et de résultats. Les prouesses ont été louées, les échardes spécifiques converties en opportunités. Ce processus est sans compter l'appétit aiguisé à l'engagement associatif et la valse des idées de projets qui a dopé les participants jusqu'aux premières lueurs du jour auguraient une Journée Internationale du Professeur de Français consommé.

 

Abdoulaye Rabiatou

SAI/APFB

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
ill_2_concertation.jpg52.53 Ko