Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

APFB/Bénin: Arrêt sur image 05 juillet 2016-05 juillet 2022,

 Il y a six ans, la passion de ressusciter l'APFB:  ARRÊT SUR IMAGE

Le Président Koudoadinou a récemment fait le récit de son périple à travers le pays pour faire tenir des Assemblée Générale électives de mise sur pied de bureau de section dans chacun de nos départements.

C'était une profonde conviction ancrée en lui. Pour lui, c'était l'unique solution pour assurer la résurrection de l'Association. J'ai eu l'honneur de l'accompagner presque partout dans la réalisation de cette utopie. Mais il était parvenu à faire de sa conviction, une réalité. Mais peu de temps après, au sein de certaines, l'entrain a manqué et progressivement ces sections ont carrément cessé de fonctionner. Mais très heureusement, depuis deux ans, le Couffo est rené de ses cendres tel un phénix sous l'impulsion du Président Limakpo. Et comme si la nature avait voulu définitivement récompensé les efforts du Président de l'APFB, l'unique roue qui manquait à la locomotive de l'APFB, le Plateau, pour ne pas le citer, vient de réussir à son tour à se doter d'un nouveau bureau dont nous attendons le Procès-verbal de l'élection. Et le Plateau revient sur scène avec classe et originalité : le Président est une... PRÉSIDENTE !

Bravo, Président Koudoadinou, vous avez doté tout le pays de sections APFB. Merci pour le leadership.

Bravo, Président Koudoadinou, vous avez implanté l'approche des souscriptions tout au niveau des sections APFB.

Bravo, au département du Plateau pour avoir finalisé, avec la manière, le rêve et l'ambition du Président Koudoadinou. Trêve de paroles. Voici les images qui en disent long sur le parcours de l'APFB sous le mandat de Dr. Roger Koudoadinou.

Anicet Fyoton Megnigbeto,

SG/APFB.