Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

Album photo - Stage des cadres associatifs - avril 2016

17 cadres associatifs, 17 associations, 17 pays représentés: Angola - Cambodge - Canada - Colombie - Costa Rica - Chine - Chypre - Grèce - Maroc - Mexique - Pérou - République Tchèque - Roumanie - Sénégal - Taiwan - Thaïlande - Tunisie.

 

Chaque année, dans le cadre du renforcement de l’attractivité de son réseau associatif, la FIPF offre, à une trentaine de cadres associatifs de son réseau, une formation de 5 jours à Paris, grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), et des postes diplomatiques à travers le monde ainsi que du Ministère français de l'éducation nationale (MENSER-DREIC). Ces sessions sont ouvertes à l'ensemble des cadres associatifs des associations affiliées à la FIPF.

Un vingtaine d'ateliers, assurés par des spécialistes, ont pour but de fournir à chacun des outils pour l’autoformation et la formation. L'objectif est de former et de professionnaliser les participants en leur proposant des outils méthodologiques innovants dans différents domaines tels que la gestion administrative et financière d’une association, la gestion des relations interpersonnelles et la gouvernance, l'organisation de congrès nationaux et régionaux, la gestion de projets innovants et la recherche de partenariats.

Les partenaires de la FIPF proposent aux participants des ateliers et des outils pédagogiques liés à l'innovation et au renouvellement des pratiques de classe. Les questions de politiques linguistiques sont particulièrement abordées lors de ces sessions de formation.

 

Téléchargez les documents du stage