Association Nationale des Professeurs de Français en Uruguay

« Salut ! Ça va ? » estival : « Le français, une éternelle mélodie d’amour »

Chers lecteurs,

Cette année notre revue fête ses 20 ans. Quand son histoire commençait à une époque de turbulence pour notre pays, le seul moteur qui nous faisait avancer et tenir à travers toutes les difficultés c’était un grand amour pour la langue française et sa magie captivante. C’est grâce à ce petit (au début) projet en noir et blanc que nous découvrions une grande armée de francophiles habitant dans tous les coins de la planète qui rejoignaient volontiers nos pages tout en partageant leur passion pour cette langue admirable.

Depuis ces vingt ans rien n’a changé, nous sommes toujours mus par la même passion alimentée par des rencontres, amitiés, trouvailles, découvertes fascinantes faites en français et grâce au français. Ce numéro n’en est pas l’exception. Il est dans la lignée de l’histoire de la revue imprégné d’amour pour la langue de Molière, de Balzac, de Makine…et bien d’autres grands hommes de lettres qui, il y a des siècles, l’avaient fait s’épanouir et qui continuent de le faire aujourd’hui tout en charmant nos esprits par ses subtilités enchantantes.

Cet amour est déclaré à travers les textes et de belles activités de nos auteurs, des sourires des jeunes francophones sur les photos, des richesses culturelles de francophonie racontées dans cette édition.

Bonne lecture, chers amis !

Merci pour votre fidélité, pour votre flamme francophile dont les étincelles nous réchauffent malgré les distances et les frontières !

 Francophilement votre, « Salut ! Ça va ? »

 

Par Olga Kukharenko